François Tremblay

Depuis 2004, François Tremblay participe à plusieurs projets avec la productrice Lyse Lafontaine.

ll débute comme producteur délégué sur le documentaire Pied-de-biche, documentaire co-réalisé par Rachel Verdon et Robert Favreau et présenté sur les ondes de Télé-Québec.

Il est ensuite coordonnateur sur le long métrage Un dimanche à Kigali de Robert Favreau, ainsi que producteur délégué pour le «making of» du film Un tournage à Kigali. Il est par la suite directeur de production sur le long métrage La Capture de Carole Laure ainsi que 24 Mesures, de Jalil Lespert, ces deux projets étant des coproductions avec la France.

Entre-temps, il produit Zackary Samuel : Illusionist, court métrage de Benjamin Steiger Levine qui connaît beaucoup de succès dans les festivals et qui obtient un prix du public en Suisse ainsi que deux télédiffusions sur les ondes de CBC.

Les projets s’enchaînent et François Tremblay est directeur de production sur deux longs métrages de Léa Pool, Maman est chez le coiffeur et La dernière fugue (coproduction avec le Luxembourg), puis producteur délégué sur Opération Casablanca de Laurent Nègre (coproduction avec la Suisse). Par la suite, il produit avec Lyse Lafontaine L’Empire BO$$É réalisé par Claude Desrosiers et mettant en vedette Guy A. Lepage, Claude Legault et Valérie Blais.  En 2013, il produit le dernier long métrage de Carole Laure, Love Projet et en 2014, celui de Léa Pool La Passion d’Augustine.

Nommé vice-président de Lyla Films en janvier 2015, de nombreux projets, tant pour le petit que pour le grand écran, l’attendent. Il développe actuellement les projets de créateurs très talentueux dont Yan Lanouette Turgeon, André Gulluni, Benoît Pilon, Marc Robitaille, Isabelle Hébert.